ON Y EST…

En route depuis samedi matin… et après avoir avalé tous ces km … notre duo de choc vient d’attérir a Colombo ! Quelques 27 degrés bien humides nous accueillent… après le ciel brumeux de Bruxelles et une escale sous les cieux viennois, le contraste est là ! On peut se délester de nos pulls et chaussettes, parce qu’ici on ne risque pas d’en avoir besoin.

colombo.jpgAprès les formalités administratives – passées haut-la-main 🙂 , on embarque avec Marie-Laure, responsable finances pour les projets sri lankais de la Croix-Rouge… Attention les yeux, rien de sert de stresser… il faut juste un peu d’habitude ! On roule of course à gauche… mais selon quelle règlementation ? C’est là toute la question ! Les triporteurs et les motos se faufilent à travers les voitures et les camions, des jeunes jouent au criquet sur la route ( heureusement notre pare-brise a tenu le choc de la balle de tennis…).  Mais Marie-Laure est une experte et maîtrise ! Ca fait une dizaine d’années qu’elle roule sa bosse dans l’humanitaire : la Bosnie, l’Angola, le Laos, etc. Si elle s’implique aujourd’hui pour les projets de la Croix-Rouge depuis mars 2005, elle connait bien le pays puisque qu’elle y travaille depuis 5 ans. Son job ? Assurer la bonne gestion des activités.

Les 30km qui séparent l’aéroport des bureaux de la mission à Colombo sont bientôt franchis (1h de route…). On a croisé bon nombre de militaires mais on a evité les check points… Si c’est au nord que les conflits font rage, l’aéroport reste une zone sensible.

La voiture s’engage dans une petite impasse : c’est là que la Croix-Rouge a élu domicile. Les bureaux de ce siège administratif sont au rez-de-chaussee et 2 chambres, à l’étage accueillent les hôtes de passage. On s’y installe pour 2 jours. Dans 1h, nous avons rendez-vous avec René, le chef de mission. Demain, on s’enregistrera a la National Film Corporation, passage obligé pour les médias… Ensuite, on rencontrera les membres de la Fédération de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge…

Plus d’infos très vite donc… mais il est l’heure de prendre notre cachet contre la malaria !

Publicités

~ par croixrouge sur novembre 12, 2006.

2 Réponses to “ON Y EST…”

  1. Chère collègue,
    Mon message sera bref car je fais un rapide saut sur ton blog sur mes heures de bureau. Il n’empêche laisser un premier commentaire sur cette page relève d’une certaine manières de nos fonctions… A savoir : faire vivre cet espace d’échanges et d’informations et susciter des réactions…
    Voilà… Le premier « comment » sera donc posté d’ici quelques secondes…
    Ah, oui, je devais te remettre le « bon voyage » de la part de Caro… Oui, oui, j’effectue bien le back-up presse et j’ai donc écouté tes messages sur ton gsm de fonction… Apparemment caro n’était pas au courant que ton « g » tomberait entre mes mains… 😉
    En espérant que des milliers d’yeux te liront, continue à nous tenir informés de l’avancement du tournage…
    Bizz,
    Thomas

  2. Dans la grisaille du ciel bruxellois, le post de ce matin éclaire ma journée ! Penser à vous deux là bas, à toutes ces découvertes que vous allez faire, aux volontaires et aux expats qui vont vous ouvrir les portes de leurs projets… Grâce à Internet on a l’impression d’y être !
    Je me réjouis déjà de voir les photos des coulisses du film et vos minois réjouis.

    De mon coté, en webmaster impliquée, comptez sur moi pour faire parler du blog dans tout le petit monde de l’humanitaire !

    @ bientôt,
    Delphine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :