Jacques en action

jacques sri lankaLa caméra se recharge … non sans mal, puisqu’il a d’abord fallu comprendre le fonctionnement des prises de courant ;).  Il y en a pour tous les goûts ici : deux ou trois entrées, fiches rondes, carrées… 

Nous rentrons d’une après-midi, chargée de 3/4h d’interviews… trop long déja pour notre documentaire de 15 minutes, mais ces tonnes d’infos glannées nous serviront pour un debrief au siège ou le brief des futurs expats !

Les interviews du jour se sont déroulées au siège de la Fédé (comprenez Fédération de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge), l’organe de coordination de toutes les Croix-Rouge sur le terrain… On y croise toutes les nationalités et on se permet de pousser par la même occasion, la porte des bureaux de nos collègues des Croix-Rouge espagnole et danoise qui occupent le même bâtiment.

Le timing de nos interviews se déroule à merveille. Premier entretien avec Peter Ophoff, Senior Manager- Coordination de la Fédé. Avec lui, on recontextualise les événements du 26 décembre 2004, l’intervention d’urgence apportée par la Fédé et nous nous intéressons aux relations entre les différentes sociétes nationales sur place. Vient ensuite le tour de Tissa Abeywickrama, le Chairman Task Force de la Sri Lanka Red Cross Society, qui nous accueille avec une succulente tasse de thé ( si extra que mes compliments le poussent à m’en offrir une boîte… à partager avec les collègues à mon retour !). Avec lui, nous abordons le passé de la Croix-Rouge du Sri Lanka, ses activités actuelles, mais aussi son futur. Très riche en infos !

Etant donné que les mesures de sécurité nous conseillent de ne pas nous éloigner ( une grosse manifestation se tient cet après-midi au centre-ville, en représaille à l’assassinat du politicien abattu la semaine dernière), Jacques et moi décidons de nous incruster sur place… et pourquoi pas au département communication ? Leur database de photos est plus qu’impressionante… ca pourrait nous aider pour rafraichir nos pages web ? On embarque !

Jacques a donc brûlé ses premières bobines aujourd’hui… et comme on n’est pas rassasiés, on remet cela demain ! Kalutera et ses activités de terrain nous attendent. Par contre, on devra troquer l’adsl du siège pour un modem… j’espère revenir vite !

Publicités

~ par croixrouge sur novembre 13, 2006.

Une Réponse to “Jacques en action”

  1. Salut Jack, salut frérot,

    Je lis chaque jours le récit de ce périple fantastique. Une bouffée d’air pur dans notre quotidien assez gris, un parfum d’aventure et d’exotisme d’autant plus intéressant que c’est toi qui vis tout cela et non un personnage anonyme.
    Te connaissant, on se réjouit de découvrir les coulisses du voyage et toutes les ancedotes un plus perso que tu ne manqueras pas de nous raconter au coin du feu.
    Il paraît que cela change son homme ce genre de découvertes.
    A bientôt pour s’en assurer, à Zaventem peut-être, à Liège sûrement,

    Chris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :