Dans les locaux du district

Le temps passe à une allure dingue… après cette matinée riche en émotions, nous retrouvons certains bénéficiaires dans les locaux du gouvernement. C’est en ces lieux que sont remises les enveloppes contenant le montant alloué à chaque phase. Le paiement ne se fait que si la phase précédente est achevée par l’ensemble des bénéficiaires, car c’est ensemble qu’ils poursuivront le programme.

Une petite pièce exigue nous accueille… Une grosse vingtaine de bénéficiaire autour de la table… Pas simple pour Jacques d’organiser sa prise de vue. Il joue d’ailleurs à l’acrobate entre les chaises, passe sa caméra par la fenêtre, s’agenouille… Bref, une vraie démonstration de souplesse !
Gros plans sur les visages attentifs au training donné par Damii. La prochaine étape qui les attend ? La pose du toit ! Aussi Damii organise une séance powerpoint, afin de montrer, par le support de l’image, la taille, le scellage, le positionnement des poutres, la pose des tuiles, etc. Les mines sont attentives. Vient ensuite la séance de questions-réponses avant de déterminer en fixant l’échéance de cette nouvelle phase. Ils ont tous rendez-vous dans 10 jours ! Poser un toit dans ce laps de temps… c’est leur prochain défi. D’autres l’ont fait avant eux… nos délégués sont confiants.

Avant l’aurevoir, le moment crucial arrive. La remise de 175.000 roupies (l’équivalent de 1750 EUR). Pour éviter les réclamations, il leur est demandé de compter sur place si le montant remis est exact à la somme annoncée… Pas de réclamations, tous repartent, chargé de leur nouvelle mission.

Quant à nous, notre journée s’achève… et demain, nous embrayons sur les projets psychosociaux… Pour l’heure, il est temps de remettre une couche d’anti-moustique ! Il paraît que les singes pullulent autour de la guesthouse des expats… en espérant que nous n’aurons pas de visiteurs pendant la nuit…

Publicités

~ par croixrouge sur novembre 15, 2006.

5 Réponses to “Dans les locaux du district”

  1. Salut Miss!!
    Je lis quotidiennement vos aventures, super projet!!
    Petite pensée ce soir lorsque je soulèverai doublement (pour ta part et ma part) les jambes face à la fille « disjonctée » de la mamy!!!
    Bises et bonne continuation!

    Auré

  2. Première visite sur le blog et je suis emballée … même si au bout de chaque article il y a un goût de trop peu.
    Je vous souhaite à tous les 2 bons vents et que ceux-ci (les vents bien sûr) vous ramènent vite à nous avec bien d’autres infos, photos, … J’ai hate de voir le film au complet.
    Ceci etant dit, je reste persuadée que j’aurais pu être d’une aide certaine même si vous vous débrouillez très bien pour l’instant.

    Sylvie
    PS: comment vont les doigts ? Pas trop boudinés j’espère

  3. salut l’envoyée spéciale !
    Très bien ce blog, même si je me demande un peu quand tu trouves le temps d’écrire tout ça dans ce planning… Une question me taraude… Comment sont « sélectionnés » ces gens qui bénéficient du « cash housing »???
    Cath
    ps; des écureuils, des singes, c’est gentillet à côté des moustiques… Non?… Bizbiz, enjoy your trip 😉

  4. Hello dear!

    Super ce blog…ça c’est de la communication! J’espère que votre journée fut bonne! Je n’en doute absolument pas, entourés par les équipes psychosociales de choc…il ne peut rien vous arriver…ou en tout cas, si cela arrive, vous aurez des ressources communautaires autour de vous désormais 😉
    Quel le lien de cause à effet entre les singes et les expats? j’ai peur de ne pas bien comprendre 🙂
    Amitiés
    Delphine P

  5. je lis avec beaucoup d’attention tes aventures. Tes explications sont claires et précises…très agréables! Bonne continuation!!!Sylvie H.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :