Adieu, merci et au boulot !

L’heure des adieux sonne cette fois-ci définitivement. Dans quelques heures, nous reprenons notre vol en direction de l’Europe… Départ de Banda Aceh via Jakarta et Francfort. Nous serons en Belgique ce lundi matin. Commencera alors la deuxième étape de notre travail : le montage…
Sélectionner, couper et aller chercher au cœur de l’aventure humaine, les moments les plus forts. C’est donc un nouveau défi qui nous attend.

Après avoir goûté aux contrastes d’un autre continent, nous rentrons donc les images plein la tête et nos valises pleines de bobines (plus de 8 heures de rushes)… Ce choc de cultures nous aura permis d’appréhender de visu l’état d’avancement des différents projets menés par la Croix-Rouge après le cataclysme du Tsunami…
Bravo à ces équipes qui assurent un travail logistique impressionnant permettant de finaliser les projets de reconstruction sur le long terme.

Jacques et moi tenons encore à remercier toutes les personnes qui, sur place ou au siège, nous ont accordés une aide précieuse dans la réalisation de ce travail… En Indonésie, « trimakasih » à Stéphane, Kiki, Sahid et Arfa. Au Sri Lanka, « Istouti » encore à René, Marie-Laure, José, Damien et Damii. A Bruxelles, merci à Delphine pour son assistance précieuse dans la mise en ligne de ce blog, à l’équipe de la Com’ qui a assuré en notre absence et à l’équipe du Département International pour la gestion du dossier avant notre départ…

Et bientôt donc, le live !

Publicités

~ par croixrouge sur novembre 26, 2006.

2 Réponses to “Adieu, merci et au boulot !”

  1. En tant qu’ancien responsable des opérations Tsunami de la CRB (le prédécesseur d’Olivier), je suis très content de voir à travers votre blog le progrès et l’avancement des projets. Je suis impatient de découvrir le film. En tout cas, bravo à José, Damii et Damien pour ce formidable boulot !

  2. Il n y avait qu une seule personne qui a cru jusqu au bout en l aide marine pour Aceh , mais celui là bien sûr il est oublié heureusement pas pour tout le monde a ce jour il recoit encore des lettres et des mails de toute part et toute le ONG ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :